La Storia

1846

Brasserie de Vigevano

Francesco Peroni a construit une brasserie à Vigevano dans la province de Pavia et a mis en place la société qui allait devenir la plus importante brasserie d’Italie. Un climat propice, de l’eau fraiche en abondance provenant des montagnes à proximité et la qualité des ingrédients utilisés ont permis à Francesco de créer cette bière blonde unique représentant le style italien en bouteille.

1933

Le SS Rex

Le paquebot de luxe Italien SS Rex, remporta la course Transatlantique « Ruban Bleu » (Nastro Azzurro en Italien). Un prix qui récompense la traversée la plus rapide de l’Atlantique par une compagnie commerciale. Depuis, le SS Rex est un symbole de fierté nationale, inspirant ainsi à Francesco Peroni, le nom Peroni Nastro Azzurro 30 ans plus tard.

1963

Création de Nastro Azzurro

Tout comme le SS Rex, la Peroni Nastro Azzurro a été créé avec la vision de devenir un symbole d’excellence et de savoir-faire à l’Italienne. Cette bière est née de la richesse culturelle de la vie à Rome, ainsi que l’élan d’optimisme et de créativité qui caractérisaient si bien les années 1960. Véritable source d’inspiration, cette période faste a également permis de définir les valeurs de la Peroni Nastro Azzurro.

De nos jours

Une marque Internationale

En 2003, Peroni est racheté par SABMILLER. La Peroni Nastro Azzurro devient en 2005 une marque internationale, consommée dans plus de 70 pays. Cinquante ans après sa création, la Peroni Nastro Azzurro reste influencée par la passion, la créativité et l’authenticité à l’Italienne.